Ce qu’il faut savoir sur les systèmes de couleurs Pantone

Les systèmes de couleurs Pantone désigne une sorte de systèmes standardisés de correspondance des couleurs. Ils ont été conçus afin d’aider les concepteurs et les imprimeurs à spécifier et contrôler les couleurs pour des projets d’impression. Ils sont des systèmes de normalisation des couleurs permettant l’identification et la correspondance des couleurs. Grâce aux systèmes de numérotation, les imprimantes et les fabricants d’équipements peuvent faire correspondre les couleurs.

Généralité concernant les particularités du système de couleurs Pantone

Les couleurs Pantone se décrivent avec leur numéro donné. Il y a plus de mille couleurs peuvent être identifiées dans le système de correspondance des couleurs Pantone, y compris les couleurs fluorescentes et métalliques. La palette unie s’identifie aussi à l’aide d’un suffixe qui suit la couleur. Ce code suffixe détermine le type de papier sur lequel la couleur peut être imprimée. Un numéro de référence Pantone Plastic Color est utilisé pour la production de composants en plastique de couleur. Les références de couleur sont indiquées par un T ou un Q, suivi d’un nombre à trois chiffres permettant d’identifier la couleur. La lettre T fait référence à la couleur imprimée sur du plastique transparent et la lettre Q sur du plastique opaque.

Les systèmes de couleurs Pantone sont le plus souvent utilisés pour communiquer les exigences de couleur des concepteurs aux fabricants pour garantir la précision des couleurs. La standardisation des couleurs fournit des logos ou des illustrations de marque cohérents en plus d’éliminer toutes les conjectures. Dans les emballages, il est possible d’utiliser un nuancier Pantone pour déterminer les spécifications de couleur au moment de la fabrication et de la décoration des bouteilles. Pour de nombreuses bouteilles en plastique sur commande, des palettes de couleurs se mélangent avec des résines afin d’obtenir la couleur désirée.

Couleurs Pantone pour la marque

Les éléments de base d’une bonne image de marque constituent : des couleurs éclatantes, une typographie claire, un logo reconnaissable et un nom accrocheur. Ils peuvent s’appliquer à la fois hors ligne et en ligne. Avant de commencer à travailler sur un livre de marque, il est indispensable que la marque évoque une histoire claire de l’entreprise. Il faut réfléchir à ce que la société veut signifier pour les consommateurs et à ce qu’elle souhaite rayonner.

Le livre de marque s’utilise par les sociétés afin de donner à leurs travailleurs une identité uniforme. Ces derniers doivent pouvoir s’identifier à la marque et cela commence par clarifier les visualisations relatives à cette marque. La marque peut s’étendre en ligne. L’entreprise ne doit pas négliger les médias sociaux, les campagnes, les publicités et les sites Web clairs. Elle doit s’assurer que tout correspond à son livre de marque. Cela assurer que la société est visible et reconnaissable pour les publics cibles.

L’image de marque hors ligne ne doit pas être négligé. Cela peut concerner les flyers et les bannières. Avec des vêtements de qualité sur mesure, les entreprises peuvent convertir leurs travailleurs en véritables ambassadeurs de la marque. Elles ont besoin d’inclure les couleurs Pantone à leur identité d’entreprise. Si ces couleurs sont utilisées, leurs vêtements peuvent refléter efficacement leur marque, ce qui améliore considérablement leur visibilité.

Articles recommandés