Les meilleurs endroits pour faire du camping en France

Les endroits favorables aux campings en France sont nombreux, et tout aussi magnifiques les uns que les autres. En effet, faire du camping reste toujours l’une des activités les plus pratiquées en France et aucun pays en Europe ne rivalise avec les Français lorsqu’il s’agit de camping. Tout cela pour dire que pour les vacances d’été qui vont venir, visiter de nouveaux endroits et y faire du camping reste la meilleure des idées lorsqu’on se trouve en France. Dans cet article, nous allons vous présenter de beaux endroits riches en activités où vous pouvez camper et ainsi profiter de vos vacances.

Camping proche de Sarlat

Tout d’abord, si vous habitez près du département de la Dordogne, alors vous êtes chanceux. Les paysages y sont magnifiques, la météo est idéale et les activités ne manquent pas. C’est parfait pour le camping. Par exemple, si vous voulez séjourner dans un camping pas loin de Sarlat ,l’une des villes les plus visitées dans ce département, le très célèbre camping le Rocher de la Cave va rendre votre journée inoubliable.

Avec un large choix d’hébergements, il y en a de tout. Ils mettent à votre disposition des “mobile-homes” que vous pouvez louer ainsi que des “bungalows contenant une terrasse et pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Si vous voulez plutôt installer votre tente ou votre camping-car, il y a aussi des emplacements faits pour cela.

L’endroit est placé près de la rivière en face de la falaise de Turnac. Idéale si on veut profiter de la plage et des sites touristiques qu’offre cette ville. Vous pouvez notamment visiter le marché de la ville riche en produits savoureux et de qualité et qui se tient 2 fois par semaine. La ville quant à elle a su conserver ses rues et maisons médiévales qui n’attendent qu’à être visité. N’oubliez pas non plus les monuments historiques.

Alors, ne perdez plus de temps, Sarlat et ses environs n’attendent plus que vous, vos tentes et votre camping-car pour les vacances.

Camping aux Pays de la Loire

Toujours en restant sur le thème médiéval, les châteaux ne manquent pas dans la région de Pays de Loire, les paysages tout aussi magnifiques, et les plages sont à couper le souffle. Les activités ne manquent pas et les sites de camping sont aussi nombreux, vous aurez largement le choix : camper devant un château, près de la plage, ou même dans la forêt.

Camping Provence-Alpes-Côte d’Azur

Enfin, si vous êtes amateurs de fêtes, ne cherchez plus, ce sera votre destination cet été. Les festivals sont nombreux chaque année, notamment le célèbre féstival de Cannes, à ne pas rater pour ceux qui veulent rencontrer leur acteur ou actrice préférés. Les villes célèbres comme Saint-Tropez et ses plages n’attendent qu’à être visités. N’oubliez pas non plus les milliers d’édifices classés monuments historiques qui vous rappelleront à quel point la France est riche en culture. Les campings y sont nombreux aussi, il y a largement le choix et pour tout les budgets. N’hésiter à vous informer sur internet sur les promotions et autres informations.

 

 

 

Articles recommandés